LA REFLEXOLOGIE :
La réflexologie est un soin de relaxation profonde.
C’est une médecine douce, utilisant des pressions sur les points réflexes des mains et des pieds.
Cette stimulation réflexe soulage les douleurs (lombalgie, fibromyalgie, sinusite, maux de tête..) optimise le fonctionnement des organes ( troubles intestinaux..), améliore les défenses immunitaires, diminue le stress à l’origine de nombreux maux (insomnie, déprime..).
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine allopathique. Elle permet au corps de maintenir ou de retrouver un «bon capital santé».
Elle est ni un acte médical, ni un acte de massage. C’est une pratique complémentaire pour harmoniser le fonctionnement du corps et de l’esprit, en améliorant le terrain.
La réflexologie plantaire est la plus connue. Cette technique stimule par pression manuelle des zones ou points réflexes des pieds. Elle associe détente et thérapie douce. C’est l’occasion de vraiment lâcher prise et de permettre à son corps de se ré-équilibrer.
La réflexologie palmaire , comme la réflexologie plantaire, elle procure une profonde sensation de bien-être et a aussi un rôle thérapeutique. Cette réflexologie des mains est souvent choisie pour des personnes préférant laisser leurs pieds « tranquilles».
Fréquence des soins:
En prévention, une séance de réflexologie à chaque changement de saison, ou une séance par mois pour un traitement de fond est d’une grande aide.
Pour traiter des symptômes , le nombre de séances est variable pour chaque personne.
Une séance dure une heure.